Une année sous le signe des archétypes

Et si les archétypes n’avaient pas révélé tous leurs secrets ?
Cette dernière année, j’ai pu mettre en lumière la puissance des archétypes comme outil pour accompagner les femmes entrepreneures à partir en quête de l’audace d’être soi et de distiller sa Vision dans sa communication.

Créer ses propres définitions Inventer son cadre de vie et de travail Embrasser le paradoxe

Chaque archétype de marque a une personnalité bien définie, des traits de caractère propres et une mission précise. Sont-ils pour autant des stéréotypes figés dans lesquels vous allez vous enfermer ?

Bien au contraire.

Un archétype de marque ouvre de multiples possibilités de transmettre son message, de faire passer ses valeurs et de diffuser son histoire tout en étant fidèle à sa Vision. Votre manière d’appréhender votre archétype principal, de vous l’approprier et de l’incarner pleinement ne tient qu’à vous.

De plus, vous pouvez vous aidez des sous-archétypes qui permettent d’affiner ce qui vous ressemble le plus dans son univers.

Bien plus qu’un cadre strict dictant des règles à suivre, le travail avec les archétypes de Jung est un guide pour aligner votre personnalité de marque. Son rôle est de vous servir de boussole pour vous indiquer une direction, pas de vous obliger à prendre un chemin tout tracé.

Ainsi, toutes les entreprises qui utilisent le même archétype n’auront pas forcément la même façon de communiquer et ne vont pas créer le même type de contenu.

En bref, il permet de court-circuiter le superflu de la communication et d’aller à l’essentiel.

Pour un entrepreneuriat féminin pluriel, intersectionnel, affirmé et émancipé des schémas de pensées obsolètes qui étouffent l’émotion et la créativité.

Partisane de trouver l’inspiration hors des sentiers battus, j’ai défini 12 domaines de vie de l’entrepreneure associés à un archétype pour sortir du cadre de la communication pure.

L’objectif étant toujours de vous accompagner pour faire de votre projet un vecteur d’impact, de réalisation et d’expression radicale de soi.

Pour aller plus loin dans l'univers des archétypes

Partez à la rencontre de votre archétype de marque

Construisez une identité de marque empathique grâce à la psychologie humaine et partagez enfin votre vision unique du monde.