Le manifeste
glamazone

L'avant-garde Glamazone

L’Avant-Garde Glamazone a l’intime conviction que, bien qu’elle soit solidement ancrée, l’identité est une construction sociale. C’est un jeu de performance et de stratégie d’adaptation à une société souffrante.

Les obstacles à l’expression radicale de soi ne sont alors que les symptômes d’une résistance à de multiples oppressions systémiques.

Comme elle est construction, l’identité peut être remodelée pour replacer le pouvoir d’autodétermination dans nos mains.

C’est là toute la magie créatrice du Glamour.

. CURIOSITÉ . CHAOS 

 CRÉATION . CONNEXION .

À travers la subversion, l’éducation et l’imagination, nous pouvons devenir les Artistes comme les Muses de notre propre identité.

Ce processus perpétuel d’émancipation des injonctions capitalistes et patriarcales se révèle alors être un véritable Art de Vivre.

Comme tout acte de création, il requiert une vulnérabilité radicale, une intimité fusionnelle avec son ombre, une déconstruction de ces conditionnements comme de ses privilèges afin de pouvoir se définir par soi-même et pour soi-même.

L’Avant-Garde Glamazone croit au pouvoir du travail sur l’intime comme première étape de l’impact social et politique.

Inspirée par les esprits excentriques, punks et les figures « qui en font trop », elle souhaite ouvrir des espaces où entrepreneures et artistes peuvent s’affirmer à travers leur activité puis développer une autonomie de moyen et une indépendance d’esprit.

« Souvenons-nous quotidiennement des potentialités radicales du plaisir et de la créativité »

Manon Labry – Riot Grrrls : Chronique d’une révolution punk féministe

Repensons ensemble les règles du jeu

Explorons les voies pour s’affirmer dans son activité et sa communication avec La Missive. Une newsletter mensuelle dans laquelle je glisse des contenus exclusifs, des recommandations féministes et glamour ainsi que des outils de mise en pratique.